bandeau

PRISE DE COMMANDEMENT
au GROUPEMENT DU CANTAL

Vous êtes ici :Association \ Les Statuts\Activité 2016

PRISE DE COMMANDEMENT au GROUPEMENT DU CANTAL

Le 25 mai 2016, le lieutenant-colonel Emmanuel GUILLOU a été installé commandant du groupement de gendarmerie départementale du Cantal par le Général de division Philippe REUL commandant de la région de gendarmerie d’Auvergne – Rhône - Alpes en présence du préfet Richard VIGNON.

Les nombreux invités civils et militaires ont pu assister à une très belle cérémonie conduite par le lieutenant-colonel S. SEQUIER, commandant adjoint du groupement de gendarmerie départementale. Au cours de cette cérémonie, quatre gendarmes ont été décorés : le Major Hervé MARTY de la médaille militaire, le Maréchal des logis-chef Jean-Christophe BESSE de la médaille de la Défense Nationale échelon or, le Maréchal des logis-chef Luc CABY de la médaille de la Défense Nationale échelon or et le brigadier Alexis MASSON de la médaille de la Défense Nationale échelon bronze.

Au cours de la présentation du parcours du lieutenant-colonel GUILLOU, le Général REUL a appelé à faire 1 minute de silence en mémoire des 5 gendarmes morts en service récemment.

Le Comité 15 des Amis de la Gendarmerie était présent et représenté par son vice-président, Pierre NICOLAS, et son secrétaire, Philippe CHATELAIN.

Notre Comité a été particulièrement honoré d'avoir pu partager ce moment fort et intense qui participe sans nul doute aux liens forts avec l'institution.

Nous présentons nos félicitations aux récipiendaires, nos vœux de bienvenue et de réussite au lieutenant-colonel Emmanuel GUILLOU.