bandeau

Voyage au Centre National d'Instruction Cynophile de la Gendarmerie

Vous êtes ici :Accueil \ Voyage au Centre National d'Instruction Cynophile de la Gendarmerie

 

Le 13 février 2018, une trentaine de membres du comité Cantal des Amis de la Gendarmerie a participé à une journée découverte du Centre National d’instruction Cynophile de la Gendarmerie de Gramat.

Le CNIG de Gramat dispense des formations de pointe depuis 1945 et accueille aujourd'hui chaque année une centaine de chiens présélectionnés pour leur aptitude au jeu et leur fort caractère.

Les démonstrations de dressage par les jeunes instructeurs du centre ont démontré l'excellence du travail réalisé par les maîtres chiens et la technicité nécessaire pour parvenir à une obéissance parfaite des bergers malinois afin de répondre aux besoins des unités opérationnelles.

Le groupe a aussi pu apprécier les explications sur les missions du CNIG , les formations et les technicités enseignées au travers d'un film de présentation et de l'expérience acquise des dresseurs instructeurs qui ont su communiquer leur passion pour le dressage.

Une riche journée d'échanges et de convivialité qui avait commencé par la visite du pittoresque village de Rocamadour et de sa vierge noire vénérée depuis plus d’un millénaire. Les plus courageux ont emprunté le chemin de croix pour atteindre la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ou encore les rues typiques de cette magnifique cité historique.