bandeau

Les Amis de la Gendarmerie du Cantal vous accueille

Vous êtes ici :Accueil \ Mot du Président

C'est avec un grand plaisir et un immense honneur que je vous adresse les voux du comité du cantal des amis de la gendarmerie pour l'année 2016.

Avec le parrainage de René PAGIS, j'ai été mandaté par le général de division Pierre DURIEUX comme président du comité départemental en ce début d'année. Ainsi cette lettre est aussi l'occasion de me présenter à vous.

Agé de 43 ans, j'exerce la profession de chef d'entreprise dans le domaine de la sécurité électronique en Auvergne. Auparavant, j'ai servi durant 16 années dans les armées, dont 8 années en gendarmerie nationale. Ma dernière fonction militaire était celle de commandant de la compagnie départementale de Saint-Flour dans le Cantal. Tombé véritablement sous le charme de ce territoire de montagne, j'ai décidé avec ma famille de m'y installer depuis maintenant presque 9 ans.

Je suis de même réserviste au sein du groupement où j'exerce les fonctions d'officier en charge de la communication et du recrutement. Cette charge me permet de rester actif au service de la population et de continuer à transmettre les valeurs de la gendarmerie aux jeunes générations. Ce mandat de président du comité Cantal des Amis de la gendarmerie est pour moi aussi une continuité dans cette mission de promotion des valeurs portées par la gendarmerie.

En 2016 l'ensemble des forces de gendarmerie sera toujours mobilisé pour rassurer et protéger nos concitoyens. En tant qu'adhérent des Amis de la Gendarmerie, votre engagement permet ainsi de s'afficher à leurs côtés et de leur apporter un soutien non négligeable.

Avec les membres du comité, nous aurons le plaisir de vous convier très prochainement à différentes activités de rencontre et de découverte avec les gendarmes du Cantal.

A très bientôt donc,

Jean-Sébastien BONHOMME